Outil gratuit et accessible à tous

Créer un blog design

Réflexologie  

 

                  Mémoires cellulaires

 

   QU'EST CE QUE C'EST?


 

Ce sont des empreintes d’émotions inconscientes ou conscientes (programmes) inscrites dans le corps, ce qui perturbent notre circulation énergétique et peuvent provoquer certains maux physique.

Par l’intermédiaire des expériences vécues, mais aussi par l’influence qu’on sur nous notre entourage et notre culture, un tas d’informations qui ne sont rien d’autres que des croyances et des conditionnements, se mémorisent dans nos cellules.

Ainsi on se crée notre univers, notre propre perception de nous-même .Ces mémoires sont tellement ancrées dans ce que nous définissons être « nous », le personnage, que nous sommes simplement convaincus que tout cela est la simple réalité.

 

   «Tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sous forme de destin » 

  Carl Jung

 

Le but est de permettre à l’énergie de circuler à nouveau correctement et donc de ressentir plus de paix et de sérénité dans en  la vie de tous les jours et face aux événements difficiles ; une  confiance en la vie, en l’humain et en soi permettant un grand lâcher prise, ce qui permet de calmer le vacarme mental néfaste.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 


Toutes ses empruntes nous empêchent de voir clair et nous engouffrent parfois Lorsque nous vivons une émotion dans le présent il y a toujours une résonance avec une émotion passée.

L’expérience peut être totalement différente, mais l’émotion ressentie sera la même.

Il y a toujours une trace, un souvenir qui permet de reconnaître l’émotion.

Le mental agit toujours de cette façon, il va enclencher un processus de reconnaissance à travers la mémoire et la comparaison.

 Notre corps va retrouver dans sa base de données l’expérience similaire (ou non) et l’émotion y étant liée pour la réactiver.

 

De ce fait, elle peut accentuer, amplifier voire complètement exagérer l’émotion du présent.

C’est à cause de ce fonctionnement que certains se mettent en colère pour une bêtise, que d’autres dépriment pour un simple incident et que d’autres encore se retrouvent dans des états de terreur et de panique ; on se trouve dans des schémas répétitifs qui provoquent un dérèglement énergétique.


En réalité, par pure instinct de survie et pour se protéger de la souffrance, le mental en faisant appel à la mémoire et en comparant l’événement présent à un événement du passé, va automatiquement, s’il croit qu’il y a danger, se mettre à se protéger en se souvenant d’une souffrance passée. A cet instant, si la pensée traite:« c’est dangereux » ou « c’est souffrant »,elle est crue, l’émotion apparaît comme une simple conséquence physique de ce qui est cru comme vrai.

L’émotion est un simple signal de détresse du corps. Pourtant, de façon assez évidente, vous pourrez voir si vous y regardez sincèrement que cela n’est pas toujours (même très rarement) justifié.

Ce travail vous invite alors simplement à observer ce phénomène, à le voir clairement, car dès que vous porterez votre attention sur ce phénomène, il deviendra conscient.

Et dès qu’un conditionnement est conscient il ne peut pas nous enfermer, il ne peut pas jouer avec nous en nous faisant croire des choses.

La libération des mémoires c’est simplement laisser basculer ce qui est inconscient vers le conscient et seul l’observation et la permission d’être de ce qui est vu est nécessaire.

 

C’est une thérapie par le corps qui améliore la connaissance de soi, de ses racines ; nous devenons les acteurs de notre vie et non plus les victimes.

 

En mémoire cellulaire nous allons nous intéresser à la période de la conception jusqu’à l’âge de 7 ans puisque c’est durant cette période que notre inconscient imprime les événements vécu et va donc être conditionné pour la suite.

Les « chocs » émotionnels conscients ou inconscients s’inscrivent depuis la première minute de vie dans le ventre de notre mère et tout au long de notre existence.

 Nous nous intéressons également à nos ancêtres, l’héritage généalogique ou génétique,  des différents « chocs » émotionnels, ainsi qu’à nos conditionnements, notre éducation qui vont en grande parti guider nos impulsions et nos décisions. 

 

La séance se déroule dans un échange, une écoute bienveillante.


    Je m'aide également de la numérologie, qui  est un outil précieux pour comprendre nos schémas répétitifs en fonction de nos cycles et de nos karmas. Cela permet de mieux se connaitre, s’identifier dans la réalité, dans nos aspirations profondes et nos buts de vie; nous aide à découvrir nos talents à développer, pour enfin se trouver dans notre vérité.


Je propose une libération des émotions du passé afin d'effacer les blocages énergétiques acquis depuis l’enfance en vous guidant avec respect et douceur.

 Il s'agit d'une visualisation guidée, une rencontre avec ses émotions, ses attachements, avec le regard que l'on porte sur soi, avec son enfant intérieur.

Le but est d’aider à effacer la cause et non le symptôme,

Nous apprenons à ressentir et reconnaitre l’émotion, au travers du corps, en étant à son écoute afin de la libérer.

En arrêtant de fuir nos émotions, en les ressentant, en les vivants,  elle cesse de s’imprégner dans nos cellules.